la Galerie Vivienne, l’Eglise et La Religieuse perdue

Elle se promenait Galerie Vivienne et avait l’air perdue … Marchant près d’elle,  je lui dis au bout de 2 minutes – sentant son émoi: ” savez-vous où est l’Eglise la plus proche?”

Je ne sais pas – c’est la question qui m’est venue.  Elle m’ a regardé avec ses grands yeux bleus et m’ a dit: “justement, je ne sais plus, je suis perdue …”  Elle avait un beau visage lisse comme parfois l’ont les religieuses, femme d’une quarantaine d’années.

Je hélais le premier passant et nous fit confirmer les directions pour ND Basilique  rue Notre-Dame des Victoires – 75002

Nous étions tout près; elle marchait d’un bon pas, moi aussi; et c’était comme si elle courait, glissait presque, de peur de se faire gronder par la mère supérieure?

Moi, je jubilais, je ne pouvais croire ma chance. Une semaine à peine à Paris et je rencontre une religieuse perdue dans le 2ème arrondissement. Elle arriva quelques secondes avant moi à l’entrée de la basilique, salua des connaissances, s’engouffra dans l’église et je la retrouvais en train d’allumer un cierge et de faire une prière, ( pour mon salut, je crois).

Elle ne m’ a jamais remercié ; “les bonnes soeurs sont comme ça, me suggéra un ignare …”

Moi, je sais bien qu’au fond d’elle, elle pense à moi et pense à se reperdre dimanche prochain à la galerie Vivienne ,et

pourquoi, pourquoi ne pleuvait-il pas? J’eusse pu l’abriter sous mon parapluie et elle … m’emmener au paradis

Notre Dame Des Victoires will do for now 🙂

http://www.notredamedesvictoires.com/

http://www.notredamedesvictoires.com/acces.htm

Adresse postale : 6 rue Notre-Dame des Victoires – 75002

[ A suivre …]

Leave a Reply

