Le Cauchemar de La Déclaration de Perte

J’avais perdu 2-3 documents, je m’excuse: ma carte d’Identité + mon Permis de Conduire.

Non, non, je le referais plus, je vous jure 😉

Donc, je suis allé au commissariat de police, c’est là que ça a commencé: ils m’ont demandé mon passeport et sont partis dans leur bureau, me laissant dans le hall d’accueil: ils voulaient vérifier quelque chose;  au bout de 5 minutes, je me suis demandé pourquoi elle ne revenait pas, la gendarme avec mon passeport. C’est que c’est un beau passeport, biométrique et tout + que je l’ai payé 100 € que ça m’a pris un an vu qu’ils ont refusé la photo la première fois, j’étais pas assez beau pour être français, kilzondi; non, just kidding !

Je souriais sur la photo -un No-No in France; ok, 3ème essai, vous avez la vérité. il y avait un reflet  à cause de mes lunettes, alors le mec de East Hampton, NY, le photographe, donc, a repris la photo – sans me faire payer; sympa.

Mais, ce n’est pas de cela qu’on cause: on parle du commissariat. D’abord, il vous faut aller à la mairie [soulignez: mairie] pour la carte d’identité;  donc, 2 déclarations de perte, cela m’apprendra !

Ensuite, elle ne revient pas la gendarme avec mon passeport; enfin, elle revient … mais, c’est pour mieux repartir: “on ne trouve pas votre permis dans le système;” yes, and …

Keskesapemefer ? mais, ils ont cherché 20-30 minutes; faut croire que ils ont une demi-douzaine de systèmes différents où ils pouvaient me trouver!

Finalement, finalement, elle est revenue, la jeune gendarme (elle doit avoir 22-25 ans?) et, ils n’avaient pas trouvé trace de mon permis. “pas étonnant, ai-je ajouté; il date des années 80”. J’aurais mieux fait de me taire; Mais, le mec-gendarme qui l’accompagnait n’avait pas l’air convaincu, il a regardé mon passeport plusieurs fois, s’est plaint qu’il n’était pas signé, s’est plaint qu’il n’ y avait pas de tampons dedans comme si j’étais E T – du film de Spielberg?

Enfin, j’ai pu sortir, j’ai cru qu’ils allaient me garder ! mais, ils ne m’ont pas donné ma déclaration de perte: ça aurait été trop facile; ils m’ont dit de téléphoner à la préfecture et de trouver moi-même mon numéro de permis , comme si c’était ma faute à moi qu’ils ne pouvaient pas trouver trace de mon permis!

 comme si c’eusse été ma faute à moi qu’ils ne l’eussent pas trouver, ces connards.

La Mairie, on en reparlera de la Mairie et du 2ème Cauchemar de La Déclaration de Perte, ou du  Cauchemar de La  2ème Déclaration de Perte., si vous preférez.

Leave a Reply

