La bouffe, le sandwich et McDo (et Joel Robuchon)

Les habitudes de nos chers compatriotes changent; depuis une vingtaine d’années – on est passé de La Bouffe française à la Malbouffe = McDo et le terroir en a pris un coup dans la gueule: qu’est-ce qu’un bon poulet? quid de la Bresse, des oeufs frais, fermiers: c’est quoi? et le fameux pain français …? Rappelons que ce débat a été ouvert (dans sa forme moderne – dans les années quatre-vingt … pour ne pas dire qu’il a toujours existé !

Par exemple: l’approvisionnement est-il différent sur nos marchés vs. les supermarchés. Il a été prouvé que non, et que bien souvent les produits venaient des mêmes distributeurs … A part qqs fermiers du coin.

Il paraît juste de dire que ça va bien pour 10-20% des Français qui dépensent un max dans la bouffe: vont dans les meilleurs magasins, s’approvisionnent chez les traiteurs, les magasins bio, les épiceriés fines et autres.  A eux les bons restos et la ” Grande Bouffe”.

Pour le reste de la population – et je parle même pas des pauvres qui ont pas de quoi ! ça va pas trop. Qqs articles illustreront nos propos dans la prochaine période puisque cela n’a pas été un de nos sujets ces derniers mois.

http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/joel-robuchon-la-grande-cuisine-francaise-m-emmerde_766598.html?XTOR=EPR-181

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s


%d bloggers like this: